Vos Témoignages
Accueil Remonter

 

 

Vos histoires / Vos contributions

Une maman raconte son fils...

Une maman redécouvre sa petite fille

 

bonjour,

    Je voulais apporter le témoignage de mon expérience.

    Mon fils est né avec une fente labiale, qui n'avait pas été décelé pendant la grossesse, donc grosse surprise à la naissance, mais j'ai très bien géré cette situation, aidé par le personnel médical, la pédiatre m'a informé et de suite expliqué que l'on opérait très jeune et que tout se passerait bien donc cela ne m'a pas traumatisée, j'étais confiante (et de toute façon lorsque c'est son enfant il est toujours beau on ne voit pas la déformation), je l'ai allaité de suite et sans problème (pendant 6 mois) .

    Le plus dur pour moi a été : quel sera la réaction de son père en le voyant, mais il a bien pris la chose donc j'étais rassuré.

    Donc en sortant de la maternité, j'avais un RDV avec le chirurgien (docteur Pavy) de Hôpital de saint Vincent de Paul à Paris, 15 jours plus tard et il a été opéré à 5 semaines (c'était un gros bébé, assez costaud pour une opération si tôt) donc nous sommes venus 5 jours à l'hôpital je dormais près de lui car je continuais à l'allaiter.

    Tout c'est bien passé, et ensuite personne en le voyant ne pouvait se douter ce qu'il avait eu, à peine une cicatrice. aucune conséquences pour le nourrir.


    A l'âge de 2 ans, il a eu une 2ème intervention, plus esthétique pour le contour de la lèvre et sous la lèvre, le plus dur cette fois c'était qu'à cet âge là il faut gérer un petit enfant qui se pose des questions, la 1ère fois il était bébé , mais tout s'est bien passé j'ai dormi encore près de lui pendant 3 jours. 

    A la sortie des dents une de ses canines (du côté de la fente) est plus grosse que la normale, on dirais presque une molaire, le dentiste m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle tombe et voir ce qui allait pousser ensuite comme dent définitive, car cela na veut rien dire elle peut être tout à fait normale, car au moment de la formation de la dent de lait l'autre dent n'avait pas encore germé donc à suivre et en plus quelque soit la forme de la dent qui arrivera on peut refaire sans problème une dent normale.

    Maintenant il a 5 ans et il n'a jamais eu de problème depuis et pour son aspect visuel il est normale, on voit à peine sa cicatrice, donc il n'a pas de problème du regard des autres sur lui, c'est même un enfant très sûr de lui et très populaire avec ses camarades, .il est au courant de ce qu'il a eu ,on lui a expliqué ,il a voulu voir les photos quand il était bébé, sa sœur aîné qui avait 2 ans 1/2 quand il est né , n'a posée aucune question , à son âge je pense elle était trop jeune pour voir une différence elle n'avait pas encore vu beaucoup d'autre bébé, pour elle son petit frère était comme les autres, donc tout s'est bien passé, bien sûr il a fallu lui expliqué pour l'opération et surtout la séparation avec moi je ne l'avais jamais quitté depuis sa naissance, pour la 2ème opération aussi, mais la elle était plus grande et plus angoissé pour son petit frère.

    Maintenant il y aura peut être dans l'avenir d'autres interventions, je dois retourner voir le chirurgien, car le visage grandi, donc il faut suivre l'évolution, mais le plus dur est passé.
voilà je voulais vous faire partager ce que j'ai vécu, pour des parents qui doutent, cela peut les réconforter.
merci de m'avoir lu
à bientôt, pour vous raconter la suite de son évolution
Corine

Bonjour,
 

Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour l'année 2003.
 

Je devais vous contacter depuis longtemps mais avec mes deux petites filles je ne vois pas les journées passées.
 

Ma petite fille Lucie s'est fait opérer le 31 Octobre 2002 à Jeanne de Flandres, elle est passé au bloc à 8 heure et est remontée à 13 heures. Elle s'est fait  opérer d'une fente labiale isolée sans déformation du nez
C'est une  date que je n'oublierais jamais. Quand elle est rentré dans la chambre et que je l'ai vu  endormi et avec son pansement j'ai pleuré.
J'ai cru que  s'était une autre petite fille. Ce jour là elle a beaucoup pleuré  elle qui d'habitude est si calme. La mise au sein a été difficile, le fait de tête lui faisait mal
Mais après une journée tout est rentré dans l'ordre. J'ai retrouvé ma petite fille si paisible et si souriante.
Nous sommes ressorties le lendemain, le retour à la maison s'est très bien passé
Elle s'est fait  opérer à quinze jours de vie
Aujourd'hui, elle 3 mois et elle est en pleine fort il n'y plus  trace de l'opération.
En fait, tout ceci est loin derrière nous
On est prêt pour le 3ième
Je vous laisse à bientôt
 

PS: merci d'avoir été là quand le moral était au plus bas quand je pensais au pire
MERCI BEAUCOUP